Le CA Brive s’impose 30 à 9 face à l’UBB et décroche son premier bonus offensif de la saison !
Face au deuxième du championnat les Corréziens semblaient bien décidés a utiliser leur arme favorite : l’entame de match pied au plancher. Sous pression, l’UBB se met à la faute et Mahamadou Diaby plaque illégalement Thomas Laranjeira. Un carton rouge logique dès la 7ème minute et Brive va jouer le reste de la rencontre en supériorité numérique. Des espaces se créent mais quelques fautes de mains viennent perturber les enchainements des Noir et Blanc.
Finalement Brive va trouver la faille et de fort belle manière. Axel Muller s’échappe dans ses vingt deux mètres et permet à son équipe de revenir dans le camp girondin. Julien Blanc récupère le ballon et adresse une diagonale au pied millimétré pour Joris Jurand. Lancé comme un frelon l’arrière briviste surgit et marque en coin le premier essai de son équipe.
A la mi-temps Brive mène 13-9 mais le score semble loin d’être fait. La faute à quelques approximations et une équipe de l’UBB bien en place.
Les deux équipes se neutralisent en début de deuxième mi-temps mais Nico Lee, véritable pile électrique, va faire parler la poudre. Avec peu d’espaces il dynamite la défense bordelaise et sert Julien Blanc qui échappe aux derniers défenseurs pour le deuxième essai du CAB (20-9).
Avec deux essais à zéro, les Corréziens poussés par leur public veulent décrocher le bonus, le premier de la saison. Et c’est finalement Matthieu Voisin qui conclut en force le travail de toute son équipe (30-9).
Un succès bonifié qui permet à Brive de magnifiquement conclure ce bloc de match et de partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.