Soirée tout bonus pour le CA Brive, qui s'impose face à Provence Rugby et qui profite des défaites de Bayonne et Nevers pour recoller au trio de tête.
Dans une ambiance irlandaise, les Corréziens sont les premiers en action. Un coup d'envoi superbement capté par Peet Marais, une première pénaltouche, un premier maul et un premier essai signé Thomas Laranjeira après un joli crochet à cinq mètres de la ligne (7-0). Une action qui donne le ton du match et qui montre bien les intentions des Noir et Blanc (exceptionnellement en vert ce soir).
Déterminés, les Brivistes dominent largement cette première mi-temps et proposent un jeu léché. Les avants prennent le dessus et Saïd Hireche puis James Johnston marquent en force. Cette puissance des Noir et Blanc s'illustre à nouveau avec une belle remontée de balle, des charges dévastatrices puis un relais de Damien Lagrange qui passe les bras pour Samuel Marques qui aplatit déjà le 4ème essai du CAB à la 27ème minute. Juste avant le repos, Nicolas Bezy réduira le score pour Provence Rugby (27-6).
En deuxième période, Brive va attendre l'heure de jeu pour accélérer à nouveau. Samuel Marques va d'abord s'offrir un doublé avant de servir sur un plateau Sevanaïa Galala pour le 6ème essai. Les Aixois vont dans le même temps marquer par Lachie Munro mais ce sont bien les Corréziens qui vont avoir le dernier mot. Thomas Laranjeira sert Franck Romanet d'un superbe coup de pied rasant pour parachever ce succès bonifié (45-14). Une belle victoire, avec la manière, qui permet à Brive de recoller au trio de tête et de préparer de la meilleure des façons le prochain déplacement à Nevers dès jeudi soir.