ACTUALITES

Stuart Olding "faire partie de quelque chose de grand avec le CAB"

 

Cette semaine Stuart Olding répond à nos questions dans le programme de match. Découvrez ici un extrait de cette interview sur son intégration à Brive avant de se projeter sur le match de vendredi soir. 

 

 

Comment as-tu commencé à jouer au rugby ?

J’ai commencé à jouer au rugby vers l’âge de 8 ans, en suivant les traces de mes deux grands frères. Nous avons tous été entraînés par mon père qui a pris en main nos équipes. De là, j’ai adoré les amitiés que j’ai créées et j’ai vraiment apprécié la compétitivité du rugby aussi. Dès mon plus jeune âge, je savais que je voulais faire carrière dans le rugby.

Tu as rapidement fait le choix de prolonger à Brive, quelles ont été tes motivations ?

Il est vrai que j’ai rapidement fait ce choix car j’ai eu tout de suite du plaisir à être ici dans ce club. Brive est un endroit très agréable à vivre et j’ai commencé à regarder le rugby différemment ici. Je joue à nouveau avec le sourire sur mon visage et en voulant vraiment faire de mon mieux et faire partie de quelque chose de grand avec le CAB. 

Est-ce qu’il y a des choses qui t’ont surpris en arrivant ici à Brive ? Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?

La première chose qui m’a surpris, dans le bon sens, c’est la petite taille de Brive. C’est une si jolie ville avec beaucoup de caractère et tous les brivistes se montrent passionnés par leur patrimoine.

C’est aussi très central en France, donc lorsque nous avons quelques jours de congés, c’est facile d’aller explorer d’autres villes autour. J’aime beaucoup cette liberté de mouvement et j’en profite. L’autre chose qui m’a surpris c’est que peu de commerces sont ouverts le dimanche. Le premier weekend que j’ai passé ici, je ne savais pas où aller !

Que penses-tu de Provence Rugby et de leur jeu de ¾ contre qui tu as joué à l’ouverture au match aller ? Quels avaient été les difficultés rencontrées face à eux au match aller ?

Je pense qu’il faut noter que Provence Rugby n’a perdu qu’un match de plus que nous. C’est une équipe très impressionnante qui peut proposer plusieurs styles de jeux différents. Pour toutes ces raisons, je m’en méfie vraiment beaucoup. Ils semblent bien entraînés et ont un certain nombre de joueurs dangereux.

Au match aller, ils se sont montrés physiquement très forts et nous n’avons pas vraiment réussi à aller de l’avant pour mettre notre attaque en place. J’espère que nous pourrons tirer des leçons de la dernière fois et corriger la situation cette semaine.