ACTUALITES

CA Brive 52 - 14 Bourg en Bresse

 

Pour ce dernier match de l’année 2018 au Stadium les Brivistes se devaient de l’emporter pour bien terminer la phase aller devant leur public mais également pour se racheter après deux défaites à l’extérieur. En face, Bourg-en-Bresse se présentait avec le plein de confiance après sa victoire 50 à 13 face à Mont de Marsan.

Malgré un froid glacial, le CAB a su parfaitement manœuvrer pour s'imposer et signer un large succès. 7 essais marqués, une belle alternance entre essais d'avants et essais de trois-quarts, les 7 218 spectateurs du Stadium se sont régalés.

Vivien Devisme, Guillaume Namy, Sevanaïa Galala, Thomas Laranjeira, Felix Le Bourhis, Luka Goginava et Arnaud Mignardi ont chacun franchi la ligne ce soir. Thomas Laranjeira a également ajouté un impressionnant 8/8 au pied.

Les visiteurs de leur côté ont quant à eux marqué par deux fois, privant même les Brivistes temporairement du bonus offensif. Mais c'était insuffisant pour contrer la furia corrézienne ce soir. Emmenés par un Enzo Hervé tranchant, un Sevanaïa Galala dans un grand soir et un Otar Giorgadze Intenable, ils ont construits leur succès avec maîtrise.

Cette victoire (52-14) replace Brive dans le trio de tête avant le match d'Oyonnax demain. Place désormais au déplacement à Colomiers, un autre match important pour la saison des Noir et Blanc.