Le CA Brive annonce le lancement d’un nouveau projet sportif et sociétal « Brive 2030 : rebondir pour gagner ensemble » à partir de juillet 2024.
Le projet est bâti autour de quatre piliers :
1) Sportif
2) Formation et reconversion
3) Infrastructures et revenus
4) RSE et inclusion
Tous les dirigeants et les collaborateurs du club ont participé à la construction de ce projet, dont l’objectif principal est de ramener le CA Brive durablement dans l’élite du rugby français et permettre à toutes ses équipes amateures, féminines et masculines, de participer au plus haut niveau de compétition.
Pour ouvrir ce nouveau chapitre, Simon Gillham, en concertation avec le Conseil de surveillance, Ian Osborne l’actionnaire principal du club, les partenaires principaux ainsi que les collectivités, a demandé à Thierry Blandinières de lui succéder comme Président du CA Brive. Simon Gillham reste actionnaire et Vice-Président du Conseil.
Le CA Brive compte également simplifier la gouvernance avec la mise en place d’un Conseil d’administration en lieu et place du Directoire et du Conseil de surveillance, sous réserve des formalités juridiques à réaliser.
Commentant ce nouveau chapitre dans l’histoire du CA Brive, Simon Gillham a déclaré : « Avec Thierry et Jacky Lintignat nous préparons cette évolution depuis deux ans et travaillons main dans la main pour y arriver. Thierry est parfait pour endosser ce rôle de Président. C’est un Briviste, passionné de rugby, ancien élève du lycée Bossuet, qui a brillamment réussi sur le plan national et international en tant que CEO d’Invivo, champion français de l’alimentaire et de l’agriculture. Je suis très fier de passer le ballon à un homme si talentueux. Je resterai à ses côtés, comme Jean-Jacques Bertrand avec moi, en tant qu’actionnaire, Vice-Président et supporter du CA Brive. »
Thierry Blandinières a ajouté : « Je suis heureux et fier de succéder à Simon à la Présidence du CA Brive. Simon est le plus Corrézien des Anglais. Il sera à jamais le premier Président britannique d’un club professionnel français. Il est aux commandes depuis 2006-2007 comme dirigeant et actionnaire. Je le remercie, au nom de tous les Brivistes et tous les Corréziens pour le travail accompli sur l’ensemble du club à tous les niveaux. Le nouveau projet « Brive 2030 » est ambitieux. J’aurai besoin de toutes les forces en interne et autour du club, en France et à l’international, pour mener à bien ce projet. »