ACTUALITES

Le CA Brive annonce le départ de Vasil Lobzhanidze

 

 

  

Le CA Brive et Vasil Lobzhanidze ont décidé, d’un commun accord, d’anticiper la fin du contrat liant le joueur au club jusqu’en juin 2024. En effet, Vasil a demandé à être libéré de son contrat ce que le club a accepté.

C’est à l'âge de 20 ans que Vasil Lobzhanidze a posé ses valises en Corrèze et plus particulièrement au centre de formation briviste. Vif et rusé, il ne mettra pas longtemps à trouver sa place, intégrant ainsi l’équipe professionnelle quelques mois après son arrivée. Il a disputé son premier match de Top 14 en septembre 2016 et signe deux ans plus tard son premier contrat professionnel. Depuis, le natif de Tbilissi s'est imposé comme un joueur important de l’effectif avec 112 matches disputés sous le maillot Noir & Blanc toutes compétitions confondues.

À son arrivée au CA Brive, Vasil avait déjà une expérience internationale exceptionnelle puisqu’il a intégré les Lelos pour la première fois à l’âge de 18 ans devenant à l’époque le plus jeune joueur de l’histoire à disputer une Coupe du Monde lors de l’édition 2015. Vasil est l’un des numéros 9 indiscutables de l'équipe nationale de Géorgie et fait figure d'ancien avec pas moins de 68 sélections.

Aujourd’hui, le club tient à le remercier pour sa fidélité, son implication et son professionnalisme durant ses 8 saisons en Corrèze. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur dans sa prochaine aventure.

Xavier Ric, Directeur Général, tient également à remercier Vasil pour ses années passées au club : « Vasil est un homme simple et discret qui a toujours fait preuve d’implication et d’une belle énergie. Ce club l’a vu grandir en tant que joueur et en tant qu’homme avec l’arrivée notamment de ses deux enfants. Je sais que le club et la ville de Brive resteront chers à son cœur comme il l’est pour nous. Nous le remercions et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »