Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature du premier contrat Espoir de son jeune troisième ligne Geoffrey Malaterre jusqu’en 2026.
Formé au CA Brive, Geoffrey Malaterre est originaire de Lagraulière où il a évolué à l’Entente Naves-Seilhac-Lagraulière. C’est là-bas qu’il est repéré en catégories jeunes avant de faire ses débuts en Noir & Blanc en U14 (2019). Depuis son engagement, aussi bien lors des entraînements que lors des matchs de compétition, lui ont permis de gravir les échelons en intégrant le Centre de Formation en 2021. À 17 ans, il fait partie de ces joueurs à haut potentiel avec un profil agressif et dominant.
Constant dans ses prestations et surclassé dans les sélections de jeunes, Geoffrey a participé cet été aux International Series qui se dérouleraient en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18. Il y a un mois à peine, il était convoqué en stage Elites jeunes regroupant les 26 meilleurs talents français avec le XV de France U18. Titulaire dans la foulée pour affronter les Italiens U18, il signe avec ses coéquipiers une belle victoire (73-14).
Le jeune troisième ligne aile corrézien s’est engagé avec son club formateur pour les trois prochaines saisons.
Sébastien Bonnet, Directeur Sportif Centre de Formation est ravi de continuer à voir évoluer ce joueur : « Geoffrey possède déjà les qualités d’un grand troisième ligne. C’est un joueur qui impressionne par sa maturité et son engagement. Il va pouvoir franchir un palier supplémentaire et engranger de l’expérience au contact de joueurs plus expérimentés. »
Des propos partagés par Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive : « Au club nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos jeunes joueurs les outils pour progresser et préparer leur avenir aussi bien sur les terrains que sur le plan des études. C’est donc une satisfaction de voir Geoffrey s’inscrire dans notre projet et pouvoir ainsi l’accompagner dans le début de sa jeune carrière. »