ACTUALITES

Point Médical avant la réception du Connacht

 

 

 

Après ce déplacement à Cardiff, des petits bobos sont constatés dans l’effectif du CA Brive :

 

 

Noé Bedou et Joris Jurand, sortis sur commotion, voient le neurologue aujourd’hui. Ils sont d’ores et déjà arrêtés pour une période de 12 jours.

 

Sorti à la 17ème minute, Lucas Da Silva souffre d’une lésion à l’ischio-jambiers. Une imagerie médicale est prévue dans les prochains jours pour évaluer la gravité de sa blessure. Son indisponibilité pourrait s’élever de 4 à 6 semaines. 

 

 

Après son rendez-vous chez le spécialiste, Stuart Olding souffre bien d’une hernie cervicale qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Il doit opérer une semaine de repos avant de pouvoir reprendre progressivement les entraînements et les renforcements spécialisés au niveau de l’épaule.

 

 

Maxence Biasotto et Léo Carbonneau viennent de rentrer du stage Lumière qui se déroulait à Faro (Portugal) avec l’équipe de France des moins de 20 ans développement. Tous les deux ont ressenti une douleur à l’ischio-jambiers lors d’une opposition en fin de stage. Une imagerie médicale est à prévoir.

 

 

Lucas Paulos, qui souffrait d’une entorse aux cervicales, a repris le rugby sans contact et les skills. Il va reprendre progressivement les entraînements avec contact pour espérer rejouer face à l’ASM.

 

 

Nathan Fraissenon réintègre pleinement le groupe après son entorse de la cheville, il postule pour la réception du Connacht.

 

 

Setareki Bitunyiata, Luka Japaridze, Guillaume Galletier, Mesulame Kunavula, Sasha Gué et Rodrigo Bruni poursuivent quant à eux leur convalescence.