Ces semaines de trêve internationale auront permis au groupe Briviste de retrouver plusieurs joueurs pour préparer les prochaines rencontres. Ainsi Nico Lee, Wesley Douglas, Retief Marais et Julien Delannoy quittent le banc de l’infirmerie et postulent pour ce match face à la Section Paloise qui lance cette série de deux déplacements de Top 14.
Le capitaine Noir&Blanc, Saïd Hireche a repris ses marques dans le groupe depuis le stage à Soustons. Il devrait pouvoir postuler dès la semaine prochaine pour le déplacement à l’UBB.
Sasha Gué souffre d’une entorse de la cheville avec une atteinte ligamentaire. La reprise de la course est fixée à début décembre avec un retour espéré en début d’année.
Durant le stage à Soustons, Valentin Tirefort a ressenti une douleur au niveau de l’adducteur. Il va passer, cette semaine, une imagerie et des examens complémentaires pour connaître l’origine de ses douleurs (lésions inflammatoires ou musculaires).
Victime d’une entorse du ligament collatéral interne du genou, Tanguy Lacoste sera éloigné des terrains encore quelques semaines.
Tevita Ratuva a repris les entraînements spécifiques rugby (skills) mais il doit encore observer une période sans contact de quelques jours à cause de son doigt. Il reprendra les entraînements collectifs dès la semaine prochaine.
Setareki Bituniyata est en reprise de course. Il débute cette semaine le renforcement guidé avec les kinés sur le haut du corps notamment sur ses épaules. Retour envisagé début 2023.
Rodrigo Bruni est arrivé ce lundi en Corrèze. À la suite de son opération (septembre 2022), il doit encore observer deux mois d’inactivité de la pratique du rugby avant de pouvoir entamer le travail de réathlétisation. Aujourd’hui, le staff médical a pris le relais pour continuer le travail de soin et de mobilité sur sa cheville, essentiel pour préparer la suite de son processus de guérison. Son retour sur les terrains n’est pas envisagé avant le mois de mars.
Mesulame Kunavula souffre d’une entorse grave du ligament collatéral interne, l’intervention chirurgicale n’est pas nécessaire dans un premier temps. Il doit observer une période d’immobilisation d’une quinzaine de jours encore avant de pouvoir débuter sa phase de réathlétisation. Son indisponibilité est estimée à 3 ou 4 mois.
Luka Japaridze continue sa convalescence. Il a cette semaine un rendez-vous de contrôle avec le chirurgien pour valider le processus entamé. Il devrait pouvoir reprendre la course d’ici 1 mois.
Enfin, Guillaume Galletier est présent quotidiennement au Centre de Performance pour la pratique de ses soins. Il porte une botte de marche afin d’immobiliser sa jambe.
Tous les internationaux sont également de retour à Brive (Pietro Ceccarelli, Vasil Lobzhanidze, Lucas Paulos et Setariki Tuicuvu).