Le CA Brive est heureux d’annoncer l’arrivée de Dylan Lam, troisième ligne en provenance de Kumeu Rugby Club (Nouvelle-Zélande). Arrivé le lundi 22 novembre au Stadium pour une série de tests, Dylan Lam intègre l’effectif briviste en qualité de joker médical de Kitione Kamikamica.
Agé 24 ans, Dylan Lam a été formé en Nouvelle-Zélande où il a notamment croisé la route d’un troisième ligne briviste, So’otala Fa’aso’o. En 2016, il a porté les couleurs de North Harbour avant de rejoindre le club de Grammar TEC à Auckland. En 2018, il part jouer une saison aux Samoa (Kagifa-Samoa) avant de s’engager avec le Kumeu Rugby Club.
Neveu de Pat Lam, l’actuel manager de Bristol, c’est la première fois qu’il jouera en Europe, Dylan Lam va donc découvrir le Top 14 tout comme son cousin l’été dernier, un certain Ben Lam, ailier All Black de l’UBB. Troisième ligne centre de formation, il peut également jouer comme flanker.
Jeremy Davidson, Manager du CA Brive s’exprime sur cette arrivée : « Dylan est un jeune joueur très vif, athlétique et physique qui vient d’une grande famille de rugbymen néo-zélandais. On espère révéler tout son potentiel. »
Des propos partagés par Xavier Ric, le Directeur Général du club : « Avec plusieurs absences en troisième ligne, nous avions besoin de renfort à ce poste. Dylan va pouvoir nous aider pour les mois à venir. Nous lui souhaitons la bienvenue à Brive. »