Le 25 septembre 1921, le Stadium de Brive accueillait son premier match de rugby.
Ce tout nouvel écrin allait vite devenir le poumon d’une ville et un endroit mythique. Un lieu où des milliers de Brivistes et de supporters Blanc et Noir allaient se forger des souvenirs qu’ils n’oublieraient jamais. Des grandes victoires en championnat jusqu’au triomphe européen, en passant par les derbies explosifs et des matchs pour la survie.
En ce jour de septembre 1921, Brive accueillait le Stade Français Paris. 100 ans plus tard, comme un clin d’œil du destin, le CAB se prépare à accueillir la même affiche dans son jardin.
Pour cet événement, le CA Brive, la ville de Brive et l’amicale des anciens du CAB ont préparé des animations pour fêter cet anniversaire.
Dès aujourd’hui et jusqu’au jour de la rencontre, une exposition de photos retraçant les grands moments de l’Histoire du Stadium est à découvrir en centre-ville (derrière la collégiale Saint-Martin et devant les archives de la ville).
Samedi 2 octobre, dès 10h du matin, les trois sections Rugby, Athlétisme et Tennis du CAB feront des démonstrations place de la Guierle comme ce fut le cas lors de l’inauguration du Stade en 1921. Pour le clin d’œil, les joueurs et joueuses de tennis porteront des tenues d’époque et joueront avec des raquettes en bois.
50 militaires de la fanfare de Toulouse animeront cette démonstration avant de poursuivre sur la pelouse du stade pour l’avant match.
En tribune, à 15h00, 10 000 drapeaux seront offerts par la ville de Brive aux supporters Noir et Blanc. L’occasion de faire un maximum de bruit pour cet événement et rendre hommage de la plus belle des manières à ce Stade si particulier.
Enfin, le ballon du match arrivera sur la pelouse de façon spectaculaire juste avant le coup d’envoi.
La billetterie pour ce match anniversaire est d’ores et déjà ouverte et n’attend plus que vous !
La Billetterie : https://bit.ly/3lPZlRR
Rendez-vous le 2 octobre pour fêter ensemble les 100 ans du Stadium !