Le CA Brive est heureux d’annoncer les prolongations de deux joueurs du Centre de Formation : Enzo Jouannet et Vano Karkadze.
Enzo Jouannet / Pilier
Enzo Jouannet a rejoint le groupe U21 du CA Brive en 2018. Jeune pilier gauche français de 21 ans capable d’évoluer au poste de talonneur, Enzo s’entraîne régulièrement avec l’équipe première. Il a connu sa première feuille de match cette saison lors de la Challenge Cup et a fait son entrée sur la pelouse du Welford Road Stadium face à Leicester.
Il poursuite l’aventure au club jusqu’en 2023.
Vano Karkadze / Talonneur
Vano Karkadze a rejoint le CA Brive pour la saison 2019/2020. Originaire de Géorgie, ce dernier a été formé au Stade Aurillacois où il a découvert le championnat français de Pro D2.
À seulement 20 ans, l’international géorgien, a déjà participé à la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui s’est déroulée en Argentine en 2019 puis dans la foulée à la Coupe du Monde au Japon avec l’équipe sénior.
Après de bonnes performances avec l’équipe Espoirs du CA Brive, il a rapidement fait ses débuts avec l’équipe première lors de la Challenge Cup puis en Top 14 à Bayonne en décembre 2019. Absent pour blessure, le jeune talonneur a repris l’entraînement avec ses coéquipiers.
Vano Karkadze portera le maillot Noir et Blanc jusqu’en 2022.
Jeremy Davidson, Manager du CA Brive commente ces prolongations : « Notre jeunesse est aux portes de l’équipe première du CAB, ainsi depuis deux saisons Enzo Jouannet et Vano Karkadze sont des membres réguliers de notre quotidien. Enzo a su démontrer tout son potentiel sur le côté gauche de la mêlée et Vano au poste de talonneur malgré une blessure désormais derrière lui. Ils font preuve d’un état d’esprit irréprochable et sont parfaitement intégrés au groupe. Explosifs et puissants, le club pourra compter sur eux à l’avenir. Nous sommes très fiers de leur formation sous les couleurs Noir et Blanc. »
Des propos partagés par Xavier Ric, Directeur Général du club : « Un de nos piliers est cette formation de qualité qui permet aux jeunes talents d’atteindre le plus haut niveau. Vano et Enzo font partie de ces joueurs à fort potentiel que nous souhaitons accompagner pour continuer notre projet sportif, c’est une satisfaction qu’ils continuent à porter nos couleurs. »
Sébastien Bonnet, le Directeur Sportif du Centre de Formation se réjouit également : « Ce sont deux joueurs qui montrent beaucoup d’investissement et qui ont su s’adapter au rythme et à l’organisation du club. Ils mènent également un double-projet, ce à quoi le club est très attaché. Nous sommes heureux qu'ils poursuivent l'aventure au sein du club, cela témoigne de notre investissement à offrir un lieu de vie attractif pour les jeunes joueurs tout en offrant un parcours individualisé qui leur permet de s’épanouir. »