Frédéric Soulier, Président de la communauté d’agglomération du bassin de Brive, est fier de soutenir le CA Brive
Que représente le CAB pour notre territoire ?
Le CAB est évidemment notre le club phare, de part son niveau mais également son histoire et les valeurs qu’il véhicule. Nous les partageons : par l’engagement, la solidarité, l’exemplarité, le club est un des plus précieux ambassadeurs de notre territoire en participant à son rayonnement sur l’agglo mais aussi au-delà. L’obtention récente du label Terre de Jeux 2024 en est un parfait exemple et constitue un des enjeux des années à venir : faire du sport un outil de développement territorial en favorisant notamment l'émergence d'une culture de la pratique sportive à tous niveaux et partout sur le territoire.
Comment le collectivité accompagne le club ?
Nous encourageons et accompagnons logiquement son développement en participant à des investissements structurels afin de pérenniser la présence du club au plus haut niveau : les travaux pour augmenter la puissance de l’éclairage afin de répondre aux standards de la LNR, la réfection de la pelouse en terrain hybride… La collectivité a également apporté son appui technique et logistique afin de permettre au projet de centre de performance du club, de voir le jour en novembre dernier.
Enfin, en cette période de crise sanitaire, l’Agglo a voté une aide exceptionnelle de 18 000 euros au CABCL afin de soutenir le club privé de la présence essentielle dans les tribunes de ses supporters et partenaires.