ACTUALITES

Le CAB annonce la prolongation de Marc Dal Maso et l'arrivée de James Coughlan

Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de Marc Dal Maso, son entraîneur des avants, et l'arrivée de James Coughlan en tant qu’entraîneur de la défense.

 

Marc Dal Maso, arrivé la saison dernière pour apporter toute son expérience et sa connaissance du jeu d’avants, poursuit l’aventure en Noir et Blanc jusqu’en 2021.

Technicien réputé du rugby mondial, Marc Dal Maso bénéficie d’une solide expérience d'entraîneur acquise au Stade Montois, au RC Toulon et lors de l’épopée japonaise en Coupe du Monde (2015) aux côtés d’Eddie Jones.

Marc Dal Maso poursuivra notamment le travail engagé au sein de la mêlée briviste. C’est un secteur déterminant du jeu qui a rarement été mis à défaut cette saison et sur lequel le CA Brive va continuer de s'appuyer. 

 

Jeremy Davidson, Manager Général, s’exprime suite à cette prolongation : « Le staff et les joueurs sont ravis de pouvoir poursuivre le travail entamé avec Marc. Son expertise sur le secteur de la mêlée a permis au groupe, et notamment aux jeunes joueurs, de progresser tout au long de la saison. »

 

James Coughlan, joueur emblématique du Munster, rejoint aussi le staff de Jeremy Davidson.

James Coughlan dispose d’une belle expérience du haut niveau. Ancien troisième ligne du Munster (8 saisons - 133 matchs) et champion d’Europe en 2008, il a poursuivi sa carrière de joueur à Pau, obtenant notamment le titre de « meilleur joueur » de Pro D2 en 2015. Il a par la suite été Manager au centre de formation de la Section Paloise avant de devenir entraîneur des avants et de la défense de Provence Rugby. James Coughlan interviendra dans le domaine spécifique de la défense et pourra partager son expérience aux jeunes joueurs du CA Brive.

Commentant cette arrivée, Jeremy Davidson a déclaré : « Le groupe va pouvoir profiter d’un staff expérimenté et riche en compétences. James Coughlan est une personne qui a su montrer ses valeurs en tant que joueur du Munster et de la Section Paloise. Il va désormais pouvoir transmettre son expérience aux joueurs en tant qu’entraîneur de la défense. » 

« Ces annonces s'inscrivent dans la continuité de notre projet », explique Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive. « Notre volonté est de faire évoluer notre équipe. Nous avons fait le choix d’un staff d’expérience afin d’exploiter le potentiel de nos joueurs. »