Le CA Brive souhaite remercier les 10 joueurs qui nous quitteront à la fin de la saison 2019/2020. Ces joueurs ont porté haut les couleurs brivistes pendant leur passage au club. Pour les remercier, un hommage individuel sera rendu à chacun d’entre eux tout au long de la semaine prochaine.
Guillaume Namy, depuis son titre de Champion de France Espoirs 2009, a toujours tout donné pour le CAB. C’est un joueur majeur du club qui a connu deux remontées en Noir et Blanc (2013 et 2019).
François Da Ros, arrivé comme joker médical lors de la saison 2012/2013, s’est rapidement imposé comme un leader de l’effectif. Il a lui aussi connu deux remontées avec le club en 2013 et 2019.
Karlen Asieshvili, passé par Aurillac, s’est fondu avec brio dans le moule corrézien, jusqu’à devenir un des meilleurs piliers gauche du Top 14.
Jan Uys, arrivé en provenance de Pau en 2016 , a progressé de façon régulière et a été un atout important lors de la remontée du club la saison dernière. En dehors du terrain, c’est un joueur loué pour son état d’esprit et sa joie de vivre.
James Johnston, grâce à son parcours très riche, a permis d’apporter toute son expérience en mêlée fermée et de gratter de nombreux ballons chauds dans les rucks ces trois dernières saisons.
Franck Romanet, arrivé en provenance du LOU en 2017, a montré pendant 3 ans toute sa capacité à être décisif, notamment avec ce bel essai contre Grenoble lors du match d’accession. Il s’est toujours investi à 100% dans tous les domaines pendant son passage au club.
Richard Fourcade, arrivé en provenance d’Aurillac, a lui aussi apporté à l’équipe à chacune de ses apparitions. Sa science de la touche a notamment permis de sécuriser de nombreux résultats en fin de rencontre.
Rory Scholes, venu du Connacht et capable de jouer à l’aile ou à l’arrière, a été un des éléments importants de la montée en juin dernier, avec notamment cet essai en demi-finale face à Vannes.
Alex Dunbar, arrivé de Newcastle et jamais épargné par les blessures, a lui apporté toute son expérience, notamment aux plus jeunes joueurs et a contribué à de nombreux succès importants cette saison comme face à Toulouse ou Pau.
Alban Ramette, joueur cadre des Espoirs, a de son côté disputé son premier match de Top14 cette saison et montré des qualités sur lesquels il pourra s’appuyer pour la suite de sa carrière.
Au delà de leurs qualités de rugbymen, ce sont bien les valeurs et l’engagement qu’ils ont apportés à l’équipe tout au long de leurs parcours qu’il faut d’abord retenir. Le CA Brive les remercie pour leur état d’esprit irréprochable et pour avoir fait honneur au maillot Noir et Blanc.
Le Président Simon Gillham s’exprime au sujet de ces annonces : « Ce n’est jamais un moment facile de dire au revoir aux joueurs qui ont fortement contribué au succès du club. Certains comme Guillaume, François ou Karlen sont là depuis de nombreuses années et ont toujours défendu avec passion le maillot briviste. Nous leur rendons hommage et nous remercions sincèrement ces 10 joueurs, tous des serviteurs du club. Quand nous reviendrons au Stadium, nous choisirons un match à domicile pour leur réserver une ovation. »