Le CA Brive chute à domicile face à Agen
Le CA Brive recevait Agen, lanterne rouge du championnat pour un match capital dans la course au maintien. Malgré plusieurs blessures dans les rangs, la détermination des brivistes est clairement affichée.
Dès la troisième minute de jeu, la mêlée agenais se fait sanctionner, Thomas Laranjeira en profite pour inscrire les premiers points de la rencontre (3’, 3-0). Quelques minutes plus tard, la situation s’inverse et ce sont les Brivistes qui sont pénalisés. Léo Berdeu égalise (7’, 3-3). Le CA Brive commet quelques maladresses, les Agenais en profitent pour mettre la main sur le ballon. Après une chandelle mal réceptionnée, Léo Berdeu transperce la défense corrézienne et sert Loris Tolot qui aplatit. Agen prend l’avantage (19’ 3-10). En confiance, les visiteurs vont une nouvelle fois surprendre les locaux. Cette fois c’est Benito Masilevu qui file à l’essai (26’ 3-17). La mêlée briviste parvient à obtenir une pénalité que Thomas Laranjeira réussit (33’, 6-17). Le CA Brive se montre plus agressif dans cette fin de première période, les coéquipiers de Saïd Hireche avancent et reviennent dans le camp d’Agen. Après un beau travail collectif, Joris Jurand inscrit le premier essai et réduit l’écart avant la pause (13-17).
Au retour des vestiaires, le CA Brive réalise une belle entame et obtient une pénalité pour recoller au score (44’, 16-17). Il montre un autre visage dans ce début de seconde période, mais c’est sans compter sur les Agenais qui saisissent toutes les opportunités de ballon. Après un en-avant Noir et Blanc, les visiteurs récupèrent, progressent et Loris Tolot inscrit un nouvel essai (53’, 16-24).
Les Brivistes doutent…faute au sol face aux poteaux, Léo Berdeu transforme et creuse l’écart (16-27). Brive subit et ne trouve pas de solutions. Le SUA, en confiance, continue de mettre de la vitesse et du jeu. Monsieur Tual sanctionne un plaquage haut sur Benito Masilevu. Pénalité réussie pour le demi d’ouverture agenais (72’, 16-30).
L'Équipe de Brive cède face à Agen qui réalise la belle opération de cette journée, en venant s'imposer au Stadium.