ACTUALITES

CA Brive 24 - 10 Zebre Rugby

Le CA Brive a répondu présent contre le Zebre Rugby lors de ce match retour comptant pour la 4ème journée de Challenge Cup.

 

Le coup d'envoi est donné par Tedo Abzhandadze sous une pluie battante. En ce début de partie, le jeu passe de mains en mains. Après une chandelle briviste, l’ailier Sevanaï Galala commet une faute et écope d’un carton jaune (6'). Profitant de cette supériorité numérique, les italiens progressent et occupent les 22 brivistes. Le CA Brive se met à la faute, Michelangelo Biondelli ouvre le score pour le Zebre Rugby (11', 0-3). Suite à un placage haut, Jimmy Tuivaiti se voit sanctionner d'un carton jaune, Tedo Abzhandadze égalise (14’, 3-3).

La belle poussée briviste en mêlée permet d’obtenir une pénaltouche. Le ballon est capté et part vite, Vasil Lobzhanidze s'échappe et inscrit le premier essai de la rencontre (17’, 10-3). En cette fin de première période, les brivistes subissent mais ils peuvent compter sur une défense solide.

 

Au retour des vestiaires, le CA Brive met la main sur le ballon avec Rory Scholes qui transmet à Sevanaï Galala, pour offrir le doublé à Vasil Lobzhanidze (43’, 17-3). Les deux équipes opèrent plusieurs changements pour apporter de la fraîcheur dans les rangs. Après plusieurs offensives des italiens, Nico Lee obtient une pénalité pour revenir dans le camp adverse. Les avants poussent à quelques mètres de la ligne d'en-but. Essai de Thomas Acquier confirmé par l’arbitre de touche (72’, 24-3). Dans les 10 dernières minutes, Nico Lee se voit sanctionner d'un carton jaune pour un en-avant volontaire (75'). Le CA Brive termine la rencontre à 14. Le Zebre Rugby progresse et met les brivistes à la faute. C’est vite joué, le capitaine Tommaso Boni aplatit dans les dernières minutes (77', 24-10) .

 

Le CA Brive s’impose et offre une belle prestation en vue du déplacement à Bayonne samedi prochain.

 

CA BRIVE :

Essais : Vasil Lodzhanidze (17', 43'), Thomas Acquier (72') 

Transformations : Tedo Abzhandadze (18’, 44’, 74’)

Pénalité : Tedo Abzhandadze (14’)

 

ZEBRE RUGBY :

Essai : Tommaso Boni (77’)

Transformation : Michelangelo Biondemmi (11')

Pénalité : Marcello Violi (78’)